Qu'est-ce qu'une enquête de crédit ?
Vous aimeriez savoir comment une enquête de crédit est effectuée pour assainir votre historique de crédit ? À Mon Petit Pret, nous cherchons toujours le meilleur moyen de vous aider dans les moments difficiles. Pour découvrir le fonctionnement de ce processus, ne manquez pas un mot du contenu suivant.
Avec l’avènement d’Internet, les vérifications de crédit au Québec et dans le monde sont devenues beaucoup plus faciles à effectuer.
Cependant, alors que la plupart des sociétés de prêt promettent des prêts sans vérification de la solvabilité, il en existe encore qui recherchent des emprunteurs imprudents pour les piéger dans un cycle sans fin de dettes de cartes de crédit.
Lorsque cela se produit, il peut être difficile de passer par toutes les vérifications nécessaires pour obtenir un crédit.
Cependant, vous pouvez éviter ce processus frustrant si vous faites appel aux services d’une société qui propose des vérifications de crédit. Cela signifie que vous n’aurez pas à sauter à travers des cerceaux juste pour obtenir une approbation de crédit.
Voici des conseils sur la façon de faire une vérification de crédit pour les prêts au Québec avec un service en ligne.
Agences d’évaluation du crédit
La première chose que vous devez savoir est que vous devez avoir un bon crédit si vous voulez obtenir un contrôle positif.
Un fournisseur de prêts potentiel examinera vos antécédents en matière de crédit et déterminera si vous êtes éligible à ses prêts pour mauvais crédit.
Certaines entreprises utiliseront votre rapport d’historique de crédit provenant de l’une des trois principales agences d’évaluation du crédit :
- Equifax
- Experian
- TransUnion
Dans le cas du Québec, la vérification de crédit d’Equifax est la plus utilisée. Ils vous informeront si les agences d’évaluation du crédit ne rapportent pas vos paiements avec exactitude.
Comment faire une demande de crédit
Pour mener à bien une enquête de crédit, nous devons être préparés avec les documents nécessaires.
Cela comprend un relevé récent de votre banque indiquant toutes vos informations financières, telles que vos revenus et vos dépenses. Apportez également un formulaire de déclaration récent que vous leur avez envoyé avec votre demande.
Il est toujours important de tenir ses finances à jour, car la plupart des prêteurs ne prêtent de l’argent qu’aux personnes qui ont un revenu stable.
Votre fournisseur de prêt en ligne devrait pouvoir vous fournir un formulaire de demande et une preuve d’identité. Vous pouvez vous sentir mal, mais vous devez agir rapidement si vous voulez être approuvé pour des prêts avec un mauvais crédit.
Recherche d’antécédents de crédit
Une fois que le prêteur a déterminé le type de revenus et d’actifs dont vous disposez, il peut utiliser votre dossier de crédit pour déterminer le montant du prêt qu’il est prêt à vous accorder.
Là encore, vous pouvez vous sentir mal, mais vous devez agir rapidement car ces montants sont très importants pour le prêteur. Si vous ne le faites pas, vous risquez de payer un taux d’intérêt plus élevé.
Cependant, en ayant un mauvais crédit, vous pouvez parfois obtenir de meilleures conditions ou de meilleurs taux d’intérêt.
Que se passe-t-il si je suis rejeté ?
Maintenant que votre demande de crédit a été rejetée après l’enquête de solvabilité, il peut être judicieux de leur demander pourquoi ils n’ont pas approuvé votre demande de crédit.
Parfois, la raison pour laquelle votre demande est refusée est un faible score de crédit. Vous pouvez essayer de demander au prêteur de vous envoyer votre dossier de crédit afin que vous puissiez le vérifier et voir où se situe le problème.
Si vous avez des antécédents de retards de paiement, de faillites et de reprises de possession dans votre dossier, ces éléments pourraient nuire à votre capacité d’obtenir un prêt.
Comment puis-je obtenir une vérification de crédit ?
Certains prêteurs exigent que vous leur fournissiez volontairement des informations sur votre historique de crédit afin qu’ils puissent en vérifier l’exactitude.
Dans certains cas, ils accèdent simplement à votre historique sans votre permission. Il est préférable d’éviter de leur donner ces informations, sauf s’ils le demandent.
Bien que cela puisse sembler fastidieux, cela vous fera gagner du temps au bout du compte, car vous pourrez comparer les offres de prêt avant de prendre une décision finale.
Voici un conseil…
Une chose que vous pouvez faire pour gagner du temps lors de l’obtention d’un prêt avec une mauvaise cote de crédit est de noter toutes les informations que vous connaissez. Vous pouvez même envisager d’écrire tout ce que vous ne savez pas.
Après un certain temps, vous devriez être en mesure de trier les informations et de déterminer ce que les prêteurs veulent voir exactement.
Vous pouvez même contacter votre banque et lui demander si elle peut vous donner des conseils sur la manière de gérer l’enquête de solvabilité. Ils peuvent avoir des informations sur leur site web ou dans l’annuaire téléphonique.
Puis-je essayer plus d’un organisme de crédit ?
Ne faites pas l’erreur d’emprunter à plusieurs prêteurs en même temps. Ces sociétés sont mieux connectées qu’il n’y paraît et ne se cachent pas d’informations lorsqu’elles effectuent des vérifications de crédit. S’ils le découvrent, vous serez certainement rejeté.
Si vous avez eu des problèmes financiers ces dernières années, cela peut poser un problème au prêteur.
Les prêteurs utilisent une formule spéciale pour déterminer le type de risque que vous représentez pour eux.
Les prêteurs utilisent un certain nombre de critères pour décider si vous représentez un bon risque de crédit pour leurs prêts.
Comment éviter les escroqueries ?
Pour éviter d’être victime d’une escroquerie, vous devez vous familiariser avec les types de crédit acceptés au Canada. La plupart des sociétés de crédit acceptent tous les types de crédit :
- Approbation instantanée des prêts
- Hypothèques avec mauvais crédit
- Prêts automobiles
- Prêts hypothécaires
- Cartes de crédit pour étudiants
- Comptes de cartes de crédit à l’étranger
Les types de crédit sont un refuge pour ceux qui recherchent une approbation instantanée ou de l’argent liquide rapide.
Les prêts sans vérification sont-ils vraiment sans vérification ?
Les prêts à approbation instantanée nécessitent très peu de documents pour être admissibles et peuvent généralement être traités dans l’heure ou les deux heures suivant la demande.
C’est pourquoi les prêts sans vérification de la solvabilité sont le choix préféré de ceux qui cherchent à obtenir de l’argent rapidement.
Toutefois, si vous avez besoin d’un financement immédiat, il peut être préférable d’attendre et de demander des prêts traditionnels à une date ultérieure.
Veillez simplement à effectuer des recherches approfondies sur vos prêteurs potentiels pour éviter d’être victime d’escroqueries.
Que se passe-t-il si mon dossier est approuvé malgré mes mauvais antécédents de crédit ?
Les prêts destinés aux personnes ayant un mauvais historique de crédit ont tendance à avoir un taux d’intérêt plus élevé, mais ils sont également assortis de délais de remboursement plus longs.
Ils sont donc idéaux pour les emprunteurs qui disposent de peu d’argent et de beaucoup de temps. Étant donné que les prêts pour mauvais crédit sont presque toujours dus mensuellement, les emprunteurs doivent planifier leurs remboursements longtemps à l’avance.
Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous risquez de vous retrouver avec une dette supérieure à votre capacité de remboursement. Assurez-vous de planifier à l’avance et de comprendre les conditions du prêt avant de signer sur la ligne pointillée.
Que dois-je attendre si mon crédit est approuvé ?
Un autre problème que les emprunteurs rencontrent lorsqu’ils décident comment faire une demande de crédit est qu’ils ont des taux d’intérêt élevés et toutes sortes de frais.
Ces frais peuvent parfois atteindre jusqu’à 15 % du montant total du prêt. Il s’agit d’un montant assez élevé qui doit être remboursé aux prêteurs.
Compte tenu du temps qu’il faut aux gens pour rembourser ces prêts, les frais s’accumulent rapidement.
Mais la bonne nouvelle est qu’il existe encore des alternatives pour les personnes ayant une mauvaise cote de crédit qui souhaitent emprunter de l’argent.
La solution consiste à trouver des prêteurs qui acceptent la faible cote de crédit de l’emprunteur comme le résultat naturel d’un chômage récent ou d’autres problèmes financiers.
Serai-je toujours en mesure d’obtenir un crédit, quels que soient mes antécédents en matière de crédit ?
Il existe des prêteurs disposés à accorder ces prêts, même à des personnes ayant un très mauvais dossier de crédit.
Les prêteurs appellent ces types de prêts « contrôles de crédit souples » ou « contrôles de crédit prudents ».
Ces prêteurs n’essaient pas de poursuivre les emprunteurs défaillants, mais tentent plutôt de s’assurer que la personne qui veut emprunter le prêt sera en mesure de le rembourser.
Lorsque vous contactez un prêteur pour des prêts avec vérification de la solvabilité, il est important que vous sachiez exactement quelles informations vous devrez fournir.
Certains prêteurs ne demandent que des informations de base, comme le nom, l’adresse et le numéro de sécurité sociale.
Toutefois, si vous recherchez des prêts avec vérification de la solvabilité et que vous avez un mauvais crédit ou pas de crédit du tout, il se peut que l’on vous demande d’apporter quelque chose pour garantir votre prêt.
Si vous avez besoin d’aide pour votre enquête de crédit ou si vous souhaitez faire une demande de crédit, n’hésitez pas à nous contacter.
À Mon Petit Pret, nous n’offrons pas seulement un service de cautionnement, nous pouvons également vous aider à établir un budget, à consolider vos dettes et à évaluer votre capacité de remboursement.