fbpx
19-Avr

Pourquoi choisir le microcrédit ?

Le prêt et la lutte contre la pauvreté sont souvent deux des activités les moins prestigieuses qui existent.

Mais ensemble, ils constituent une nouvelle innovation qui est devenue populaire et demandée. Cette innovation est le microcrédit, qui consiste à accorder de petits prêts aux personnes en difficulté financière.

Le microcrédit est de plus en plus populaire, non seulement dans les pays émergents, mais aussi au Canada. Grâce au microcrédit, les entrepreneurs disposant de moins de capitaux peuvent financer leur chemin vers l’indépendance financière.

Dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi vous devriez choisir un microcrédit et quelles considérations vous devriez prendre en compte pour le faire.

Que signifie exactement un microcrédit ?

Le microcrédit est un service financier de base, destiné aux personnes disposant de ressources financières limitées.

Parce que les services financiers de microcrédit impliquent souvent des montants modestes, le terme microcrédit est venu distinguer ces services de ceux généralement fournis par les banques traditionnelles.

Le microcrédit aide les ménages très pauvres à satisfaire leurs besoins fondamentaux et à se protéger des risques.

L’utilisation de services financiers par les ménages à faibles revenus est associée à une amélioration du bien-être économique des ménages et de la croissance ou de la stabilité des entreprises.

Que signifie exactement un microcrédit ?

Les raisons de choisir le microcrédit

Que vous soyez confronté à une situation financière d’urgence ou que vous ayez en tête une idée d’entreprise qui, selon vous, peut fonctionner, les microcrédits sont l’option idéale car ils offrent des avantages intéressants :

Prêt rapide

L’examen du prêt, par un prêteur aux petites entreprises, est beaucoup plus rapide qu’un prêt bancaire.

De nombreuses sociétés de prêt proposent leurs services en ligne et l’emprunteur peut obtenir les fonds dans les meilleurs délais.

Les prêts des sociétés de microfinance sont beaucoup plus rapides que les prêts bancaires. Certaines sociétés de prêt demandent des prêts à crédit et l’emprunteur peut obtenir les fonds dans les plus brefs délais.

Pour les personnes qui ont un besoin urgent de fonds, il est préférable de s’adresser à une société de prêt.

Procédures simples

Par rapport aux prêts bancaires, les microprêts ne sont pas garantis et les barrières à l’entrée sont beaucoup plus faibles.

Pour demander le prêt de flux bancaire, il suffit de fournir des informations telles que la carte d’identité, le flux bancaire, le certificat d’adresse personnelle, le certificat de travail personnel et un rapport de crédit personnel.

Par exemple, chez Mon Petit Prêt, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, aucune autre information sur papier n’est requise. Les informations sont simples et les procédures sont pratiques.

En général, le prêteur peut obtenir des fonds après avoir soumis des documents de demande et signé un contrat.

En revanche, dans les banques, le processus d’examen sera plus long, car les procédures logistiques et bureaucratiques sont plus nombreuses. Le traitement des petits prêts permet au prêteur de gagner un certain temps.

Un taux d’approbation plus élevé

Par rapport aux exigences plus strictes des banques en matière de qualifications des emprunteurs, les sociétés de microfinance ont des exigences moins strictes à ces fins.

Bien que des informations personnelles et des vérifications de crédit soient requises, des taux différents seront mis en place pour les différentes situations des emprunteurs. Par exemple, l’augmentation des taux d’intérêt sur les prêts pour les clients ayant un mauvais crédit.

Cela contraste avec un prêt bancaire, où une petite imperfection dans l’enquête de solvabilité suffit pour que la banque refuse de prêter et de prendre des risques.

Dans des circonstances normales, les emprunteurs ayant un mauvais crédit ont des taux d’emprunt plus élevés. Bien entendu, si la situation de crédit est extrêmement mauvaise, il n’est pas facile d’obtenir un prêt.

Large gamme de prêts

Les sociétés de microfinance disposent d’un large éventail de produits et d’une gamme variée d’utilisations.

Selon les différents produits de prêt, selon les différents emprunteurs, ils peuvent être utilisés pour :

  • Les prêts d’investissement en immobilisations.
  • Prêts pour les projets.
  • Prêts généraux d’immobilisations.
  • Prêts pour les urgences médicales.
  • Prêts pour fonds de roulement.
  • Des prêts pour le fonds de roulement initial.
  • Les prêts temporaires pour fonds de roulement.
  • Les prêts renouvelables .
  • Les prêts collectifs de consommation personnelle.
  • Les prêts hypothécaires au logement.
  • Les prêts au logement pour la première fois.
  • Les prêts immobiliers d’occasion.

Les possibilités d’emprunter auprès des banques sont limitées, mais il existe de nombreuses possibilités d’emprunter auprès de prêteurs pour petites entreprises.

Différents produits de crédit seront développés, en fonction des différents emprunteurs, avec des formes flexibles.

Chez Mon Petit Prêt, les emprunteurs peuvent choisir le montant, la durée et le taux qui leur conviennent pour gérer leur entreprise, en fonction de leurs propres besoins.

Large gamme de prêts

Le client peut maintenant demander un prêt d’argent. Si le micro-prêt est approuvé, sa carte est réapprovisionnée. Si elle est rejetée, il peut réessayer après un certain temps.

Mon Petit Prêt est fidèle même à ceux qui ne remboursent pas le prêt du premier coup. Dans ce cas, il est possible de reporter la date d’échéance finale.

Il suffit de payer les frais et de fixer une nouvelle date. Mais cette fois, il est important de rembourser le microcrédit à temps, car sinon, à l’avenir, le débiteur aura sûrement des problèmes pour obtenir d’autres prêts.

Le microcrédit en ligne est une solution moderne aux difficultés financières temporaires. Des taux d’intérêt plus bas et un service orienté vers le client font que Mon Petit Prêt se distingue des autres organisations de microfinance et des banques.

Maintenant que vous savez pourquoi choisir un microcrédit, contactez-nous et visitez notre site web, pour plus d’informations.