Comment augmenter sa cote de crédit sans problème ?
Le score de crédit est un facteur important dans l’acceptation ou le refus d’un prêt. Il est vrai qu’un score de crédit élevé est favorable à toute personne ayant besoin d’un prêt rapide, mais pour ceux dont le score est trop faible, leurs chances d’être acceptés sont très minces. Donc, si vous voulez savoir comment augmenter votre cote de crédit, vous êtes au bon endroit.
Lorsqu’il s’agit d’améliorer sa cote de crédit, vous devez demander conseil à des personnes spécialisées dans ce domaine. Par conséquent, grâce aux conseils de Mon Petit Prêt, vous pouvez améliorer votre score de crédit et augmenter vos chances de demander un prêt et d’être approuvé. Prenez note !
1- Payez vos factures à temps
Quand vous vous demandez comment augmenter sa cote de crédit, rappelez-vous que la première chose à faire est de payer ses factures à temps. Le prêteur privé, public ou indépendant vérifiera vos antécédents de paiement, et s’il constate des paiements manqués ou en retard, cela aura un impact négatif important.
Cependant, gardez à l’esprit que le fait de payer vos factures à temps ne suffit pas à réduire un mauvais score de crédit, mais cela maintiendra un modèle cohérent qui viendra compléter d’autres habitudes pour augmenter votre score de crédit.
2- Maîtrisez le solde de votre carte de crédit
Une autre façon de faire augmenter sa cote de crédit est de maintenir le solde de sa carte de crédit à un niveau bas. Il est préférable de maintenir votre solde total impayé à 30 % ou moins de votre limite de crédit. C’est encore mieux si vous pouvez le maintenir en dessous de dix pour cent. Pour mieux contrôler cela, vous pouvez configurer des alertes pour vos factures de carte de crédit afin de vous avertir lorsque le solde de votre carte de crédit est trop élevé, ce qui vous permettra de mieux utiliser votre crédit.
3- Garder les anciens comptes ouverts
Les prêteurs sont généralement plus indulgents avec les demandeurs qui ont un historique de crédit plus long. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez garder les anciens comptes ouverts afin d’augmenter les limites de crédit et d’améliorer votre score de crédit. De cette façon, vous pouvez montrer que vous êtes un payeur stable lorsque vous demandez votre prêt.
4- Soyez prudent lorsque vous ouvrez de nouveaux comptes
Se renseigner sur la manière de faire augmenter votre score de crédit peut donner lieu à de nombreuses informations erronées. Certaines personnes pensent que le fait de demander de nouveaux comptes est un moyen d’améliorer votre pointage de crédit parce que vous pouvez avoir plus de crédit. Cependant, le fait de s’enquérir fréquemment de votre crédit peut avoir un effet négatif sur celui-ci. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire, mais simplement que vous devez vous assurer que cela n’affecte pas votre budget, et encore moins votre score de crédit final.
5- Faites un budget
Lorsqu’il s’agit d’argent, il est indispensable d’établir un budget. Si vous êtes sur le point de contracter un prêt pour rembourser toutes ces dettes qui vous empêchent de dormir la nuit, vous devez savoir comment gérer votre argent.
La chose la plus essentielle à ne pas oublier dans votre budget est de structurer l’ordre des paiements, c’est-à-dire quelles sont les dettes qui ont les taux d’intérêt les plus élevés, de déterminer la somme d’argent pour chacune d’elles, de réfléchir à vos dettes pour ne pas les répéter, entre autres aspects qui vous aideront à maintenir un meilleur équilibre financier et qui peuvent augmenter votre cote de crédit.
6- Variez vos prêts
Une autre recommandation pour augmenter votre cote de crédit est de varier vos prêts. Par exemple, vous pouvez demander un prêt hypothécaire, un prêt automobile ou un prêt sur carte de crédit, entre autres options. Toutefois, cette approche peut s’avérer risquée pour les personnes qui n’ont pas l’habitude d’avoir un paiement stable. Par conséquent, si vous pensez pouvoir gérer plusieurs prêts, vous ferez bonne impression auprès des prêteurs.
7- Conserver un enregistrement du processus
Il ne s’agit pas seulement de savoir comment augmenter votre cote de crédit, mais aussi comment la maintenir. Nous vous recommandons de toujours garder un œil sur votre score de crédit et le meilleur moyen est d’en faire le suivi. Surveillez votre pointage de crédit au moins chaque année, car vous pourrez ainsi éviter les problèmes d’information ou les informations périmées. Vous serez également en mesure de suivre vos progrès et de savoir si vos habitudes fonctionnent.